L’ensemble de la mécanique que nous avons mise au point pour vous offrir votre salon repose sur le prévisionnel comptable de votre salon. 

Ce prévisionnel est basé sur un objectif de chiffre d’affaires que nous calculons sur la base d’un taux d’emprise du flux, c’est-à-dire du nombre de personnes qui rentrent dans le salon, par rapport au nombre de personnes qui passent devant. 

Notre taux d’emprise repose sur l’analyse de nos autres salons. Il nous suffit ensuite de calculer le nombre de clientes, et de le multiplier par le panier moyen, pour avoir le chiffre d’affaires cible. 

De même pour la masse salariale : nous connaissons la productivité d’une coiffeuse, c’est-à-dire le chiffre d’affaires qu’elle peut réaliser dans la journée, la semaine, le mois, en respectant nos critères de qualité. Ainsi, nous respectons l’équilibre entre le chiffre d’affaires et le nombre de coiffeuses. 

Ce prévisionnel permet de calculer la valeur de vente du salon, sur lequel nous nous engageons avant même l’ouverture : vous restez libre de ne pas acheter le salon au terme de 3 ans d’exploitation, et nous ne changerons pas le prix si vous faites mieux que prévu. 

Ce prévisionnel vous est remis avant l’ouverture du salon, et il sera le référentiel de performance que nous utiliserons dans nos échanges. Il n’y a pas d’engagement de votre part autre que l’intention de réussir, par votre force de travail, et vous touchez de toute façon votre salaire de manager tous les mois. 

Votre risque, c’est de ne pas atteindre le prévisionnel, faute d’engagement personnel dans votre réussite : nous nous réservons alors la possibilité de proposer cette opportunité à une autre manager, qui prendra votre place dans le salon, et pourra en devenir la propriétaire. 

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