Le portrait d’Emilie

Emilie est coach pour le groupe Access Coiffure, elle sera votre contact principal pour l’ouverture de votre salon en franchise.

Peux-tu nous parler de ton parcours professionnel et de ce qui t’as amené à occuper le post de coach au sein du groupe Access Coiffure ?

Embauchée en tant que coiffeuse en mai 2015 au salon de Bailleul, j’ai tout de suite exprimé mes souhaits d’évolution et de rapprochement de mon domicile. Deux mois plus tard, j’intégrais le salon d’Estaires. Très vite, le poste de manager m’a été proposé.

J’ai constitué mon équipe et, ensemble, nous avons contribué au succès du salon en créant des liens de proximité et de beauté avec nos clients.

Quelques années plus tard, en 2021, j’ai exprimé mon souhait de progresser dans ma carrière et Rémi m’a proposé de nous associer pour une prochaine ouverture. Bien sûr, j’ai accepté cette opportunité inédite, déterminée à en faire une réussite.

En 2021, nous avons ouvert Access Coiffure Courrières et mon rôle est devenu celui de coach dans ce salon, où j’ai vécu une expérience humaine incroyable.

En 2022, Rémi m’a proposé de coacher, comme je le faisais pour Courrières, six autres salons Access Coiffure.

En 2023, je suis devenue coach de quatre salons MAK ANGEL, ayant une identité différente.

Quels sont tes principaux objectifs en tant que coach ?

Mes principaux objectifs en tant que coach sont les suivants :

  • Aider nos coiffeurs, juniors et managers à atteindre leurs objectifs. Pour cela, je les accompagne au quotidien avec l’aide d’Aline, formatrice du groupe.
  • Organiser des réunions, des challenges et des sorties.
  • Fixer des objectifs précis et mettre en place des formations pour les atteindre.

Ensemble, nous nous engageons à progresser et à développer nos compétences pour garantir le succès de notre équipe.

Comment est-ce que tu décrirais ta façon de gérer tes équipe et ton style d’approche pour les motiver ?

Je dirais que ma façon de coacher repose sur la proximité. Je connais les projets de mes collaborateurs, leurs objectifs et leurs ambitions, ce qui nous permet de les atteindre ensemble pour assurer leur épanouissement professionnel.

Comment tu maintiens un haut niveau de qualité de service et d’expérimenter client dans tes salons ?

L’avantage d’avoir été coiffeuse et manager chez Access Coiffure m’a permis de connaître toutes les situations du quotidien, d’anticiper au maximum ce qui peut l’être, et de pouvoir répondre à toutes les situations auprès de mes managers.

Est-ce que tu peux nous partager une réussite ou un moment dont tu es particulièrement fière ?

Ma première fierté est personnelle : mon évolution grâce à mon travail. Ensuite, c’est de voir des juniors devenir coiffeurs puis managers lorsqu’ils le souhaitent, et des coiffeuses devenir managers. C’est une belle récompense pour mon investissement dans mon travail.

Selon toi, quels sont les avantages à rejoindre le groupe Access Coiffure en tant que franchisée ?

Selon moi, les avantages de rejoindre Access Coiffure sont nombreux. C’est intégrer un groupe humain et dynamique où l’on rencontre également de grands noms de la coiffure, comme Claude Tarantino, Nicolas Waldorf, Jean-Marie Contreras, etc. Nous avons 24 salons, mais tout le monde se connaît. Personnellement, j’ai toujours beaucoup travaillé car je suis passionnée par mon métier. Aujourd’hui, je peux dire qu’on nous écoute sans jugement, et cela n’a pas de prix pour mon épanouissement professionnel et personnel. Rémi Bureau l’a bien compris : c’est la clé de la réussite.